lundi 27 avril 2015

RÉPARER mon camping-car

REPARER CAMPING-CAR: Roulements de roues avant droit et gauche

RÉPARER:un camping-car

NOTRE CAMPING-CAR FIAT

Roulements de roues  avant droit et gauche

Sur les FIAT Ducato, le problème des roulements n'est pas à proprement parler une "Maladie". 
Ce sont des roulements coniques montés dos à dos (sur ce modèle de 1999 à 2001, voir antérieur) avec une entretoise intermédiaire et sans réglage possible une fois le tout monté.

Démontage FIAT DUCATO: Extraction de la cage à rouleaux conique: à l’aide d’un "décolleur" passage 80 mm, ou deux gros points de soudure de façon à pouvoir frapper sur ces points à l’aide d’un burin et marteau et donner accès au passage des griffes de l’arrache moyeu.


Faire durer la mécanique de mon camping-car:

La vidange et le changement du liquide de refroidissement, le nettoyage du vase d’expansion, la purge du circuit. La courroie de distribution (le Kit distribution avec le galet tendeur et celui de l'enroulement de la courroie), la courroie d'accessoires: entrainement de l'alternateur et de la pompe à eau, changer la pompe à eau.

Un nouveau site Internet: notre modeste Camping-car
Les infos, Nos blogs balades, Album, Rénovation-Mécanique, La boutique du camping-car.
(A la date du 26 avril 2015) Ce site respecte la "norme" du Responsive Design.
Le Responsive Design est aujourd'hui une solution incontournable si l'on veut conserver sa présence sur internet et ce, quel que soit le support de navigation 

Démontage FIAT DUCATO: Contrôle vérification finale du jeu à l’aide d’un INDICATEUR À LEVIER SÉRIE 513 MITUTOYO: en positif 0,01 à 0,03 mm. L’empilage des roulements coniques et entretoise est serré bloqué (couple de serrage normal).
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+ de 20000 kilomètres depuis l'intervention !


PANNES ALÉATOIRES DE DÉMARRAGE
Pour un manque de 0,54 cheval (1/2 cv mécanique) le démarreur Valéo de 2,2 kW réf: 458504 à eu d’une façon irrégulière, imprévisible (aléatoire), l’impossibilité de faire démarrer le moteur SOFIM FIAT 2.8.i.d.TD  VOIR LA SUITE

Il faut “savoir” sélectionner le bon modèle de démarreur en fonction de la puissance d’origine et du bon type de moteur (2.8.i.dTD): pas plus compliqué pour éviter une panne aléatoire ! J’ai donc installé un démarreur BOSCH 2.6 kW... Référence 0 986 021 041 VOIR LA SUITE


LA RÉPARATION D’UNE BOÎTE DE VITESSES MANUELLE
UN PETIT REPORTAGE: Un problème plutôt rare pour ce groupe moto-propulseur d’origine PSA qui équipe le porteur Fiat Ducato utilisé sur ce modèle McLouis.

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5 ème vitesse:  elle saute !


COURROIE DE DISTRIBUTION
CONTRÔLE : Courroie dentée ou synchrone de distribution en parfait état à près de 90000 kilomètres. 
Le constructeur FIAT préconise le premier changement à 105000 km.


La courroie de distribution vue au niveau du pignon dentée - 1 - sortie du vilebrequin.
Poulie dentée vilebrequin 1.  Poulie tendeur 2 . Poulie dentée pompe à injection 3 : Un trou diamètre 5 mm  de calage se trouve sur la poulie.  Poulie de courroie pompe a eau  4 . Tendeur dynamique 5

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UNE HISTOIRE DE DISTRIBUTION

DANS CET ARTICLE TECHNIQUE, NOUS ALLONS EN SAVOIR PLUS SUR CET ORGANE CAPITAL ET ASSISTER A SON REMPLACEMENT SUR UN PORTEUR RENAULT MASTER DE 2005.
Avant de pouvoir accéder de façon commode à la courroie de distribution, il convient de déposer  de nombreux capotages et autres accessoires. A commencer bien-sûr, par le capot moteur et le grand carénage inférieur situé sous l’ensemble moto-propulseur.

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